D’où vient l’argent pour votre formation ? Il est possible que vous ayez reçu une aide financière de votre employeur ou de l’entreprise qui vous a formé. Cependant, il est toujours bon d’avoir recours à d’autres sources de financement. Le CPF et l’OPCO sont des outils qui peuvent vous permettre d’épargner pour financer votre formation. […]
Continuer la lectureLorsque l’on souhaite améliorer son référencement naturel, on a tendance à se focaliser sur les mots clés et la structure de son site. Cependant, le contenu sémantique est un facteur clé que l’on oublie. Il existe plusieurs stratégies permettant de développer son cocon sémantique, de la construction de son nid de contenus à la mise […]
Continuer la lectureLe développement des compétences est un enjeu crucial pour les entreprises. Les employés doivent être capables d’apprendre et de s’adapter pour répondre aux changements rapides, innovants et technologiques du monde du travail. Cette adaptation est compliquée par le fait que le contenu disponible en ligne est grandissant et la formation continue devient un élément essentiel. […]
Continuer la lectureUn bon nombre de salariés ont besoin d’une formation pour acquérir de nouvelles compétences et se développer personnellement. Mais demander sa formation à son employeur peut vous paraître un énorme parcours du combattant… Si vous êtes dans ce cas, notre guide « Le mode d’emploi pour demander une formation à son employeur » est fait pour vous […]
Continuer la lectureLa formation en entreprise a longtemps été vue comme une nécessité et un défi. Elle est souvent vue comme un coût, car les entreprises ont besoin d’employés qui ont les compétences dont elles ont besoin. En même temps, elles veulent que ces employés demeurent employés et ne partent pas pour une entreprise concurrente. La formation […]
Continuer la lectureL’outsourcing est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Les entreprises n’hésitent plus à recourir à ce mode de gestion pour leurs activités, car il permet de réduire leurs frais tout en accélérant leur développement. Dans la même veine, un nouveau type d’outsourcing est apparu ces dernières années : le digital outsourcing. Ce […]
Continuer la lectureLa loi du plus fort a-t-elle encore sa place dans l’entreprise? C’est la question que beaucoup se posent. L’autoritarisme est-il toujours efficace? Faut-il donner du pouvoir à tous et quid de la responsabilisation? Être à la tête d’une entreprise implique de prendre des décisions et de les assumer. Mais aujourd’hui, la situation est plutôt confuse. […]
Continuer la lectureLa pyramide de Maslow est un modèle d’affaires incontournable. Elle décrit les besoins humains en fonction de leur importance : physiologique, sécurité, social, estime d’elle-même, épanouissement personnel et finalement transcendance. Ces besoins évoluent dans un processus historique. Ainsi, l’être humain doit répondre à ses besoins physiologiques et sécuritaires avant de se préoccuper de l’estime d’elle-même […]
Continuer la lectureL’un des éléments les plus faciles à oublier lors de la planification de votre site est le sitemap. Et pourtant, il a une réelle valeur ajoutée pour votre référencement naturel. Le sitemap est un document XML présent sur votre site web qui sert à les moteurs de recherche à mieux comprendre vos pages et modifier […]
Continuer la lectureLes entreprises utilisent généralement un ensemble de techniques d’analyse pour définir leur stratégie. L’une des méthodes les plus utilisées est la méthode SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats). Cette méthode est facile à comprendre et à adopter. Elle permet aux entreprises de se concentrer sur leurs points forts tout en identifiant les points faibles ainsi […]
Continuer la lecture07 61 04 65 68